DEFENSEUR FIDÈLE DE L'ESPAGNOL

17/11/2014 14:03

 

Luis Miguel, a reçu à plussieures reprises des invitations pour enregistrer des albums en anglais et dans d'autres langues, mais, ce n'est pas un projet qui séduit Luis Miguel comme artiste.

" J’essaie de ne pas parler en anglais aux États-Unis, même si je n'exclu pas, sur un certain moment dans ma carrière, enregistrer un album en anglais" - Luis Miguel (Extrait Conférence de Presse, Madrid 2002)

Cependant, il a chanté dans d'autres projets musicaux, en Italien et en Portugais: 

  • Ex.
  1. Luis Miguel- Collezione Privata- 1985: www.youtube.com/watch?v=X7llagpXLtE&list=PLC2CAA452A6406254
  2. Eu Que Nao Vivo Sem Você:  www.youtube.com/watch?v=uxRw0rcsryc
  3. Extraits en anglais (ne figurent pas dans sa discographie): www.youtube.com/watch?v=TrxMcCNkwHA
 

Luis Miguel est donc, un artiste fièr de chanter en Espagnol et d'être devenu célèbre en s’exprimant dans sa propre langue. Il a rémarqué nombreuses fois dans les conférences de presses et des Interviews, que sa langue est parfaite pour chanter à l’amour, dû à qu’elle transmet un grand sentiment avec lequel il arrive à donner aux paroles le vrais sens des mots. C'est son désir également de mettre en valeur l’Espagnol partout dans le monde par melieu de ses interprétations, ce qui répresente pour lui un énorme plaisir. Il est fier d’avoir conquis le marché américain étant le seul Latino qui chante en Espagnol et d'avoir été reconnu ainsi comme L'AMBASSADEUR de sa langue.