UNE CHANSON, UN HYMNE.

12/11/2014 14:56

 

1988- Luis Miguel enregistrait son 11ème album « Un Hombre Busca Una Mujer» (Un homme cherche une femme). Déjà avec un grand chemin parcouru, ça devient une autre bombe musicale. À l'ocassion ll surprends pour de bon ses fans avec son dernier look. C’est un album différent en image et ses chansons collent parfaitement dans les goûts du public de l’époque. L'album a registré environs 8,5 millions de copies vendues.

Pour réaliser la vidéo promotionnelle de cet album, il a choisi le single « L’Incondicional » (L'inconditionnelle). Cette chanson raconte l’histoire d’un amour que n’arrive jamais à se consolider à cause de la distance. Luis était un étudiant de pilotage qui part faire ses études dans l’académie, ce qui provoque la fin de son histoire d’amour. Le single fait parti du hit-parade à la radio pendant sept mois consécutifs.

Sept des chansons de ce CD se sont également positionnées dans les listes Billboard Latino pendant une année consécutive. Le succès de L’Inconditionnelle est tel, que peu à peu est devenue l’hymne des fans, au point qu’au jour d’aujourd’hui, nous sommes reconnus partout dans le monde et par le chanteur même comme « Les Inconditionnels de Luis Miguel » grâce à la parole de la chanson que nous identifie dans la totalité, pour avoir soutenu sa carrière sans rien demander en retour… rien d'autre que d'écouter la célébre pièce musicale dans tous ses concerts, mission accomplie par Luis Miguel à chaque tournée en remerciement sincère à son public fidèle.

 "Toi, la même d'hier, l’inconditionnelle, celle qui n’attend rien"...

(extrait de parole)